A propos
Je m’appelle Anastasia Bernard, magnétiseur installée dans la Loire (42). Si vous souhaitez en savoir davantage sur mon parcours, vous êtes au bon endroit. Ici, je vous raconte pourquoi j’ai choisi cette voie… ou plutôt comment elle s’est imposée à moi.

Des ressentis intenses depuis toujours
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été très sensible aux autres et à mon environnement. Je ressentais intensément les énergies des personnes et des animaux, et parfois même, celles de certains lieux et objets. Cependant, durant de nombreuses années, je me suis coupée de cette sensibilité qui me dérangeait. J’avais du mal à distinguer mes émotions de celles des autres. Je les absorbais sans parvenir à m’en protéger.
Mes débuts en tant que juriste
J’ai d’abord opté pour un parcours professionnel « conventionnel » : j’ai suivi des études de droit, puis, après l’obtention de mon master, j’ai exercé le métier de juriste d’entreprise durant 6 ans. Mes études m’ont réellement passionnée et le métier de juriste m’a apporté satisfaction durant un certain temps. Mais j’avais de plus en plus de mal à cacher que cette situation ne me correspondait plus du tout.
Mes questionnements et un début de réponse
Des évènements de la vie m’ont obligée à réapprendre à écouter mes ressentis et à accepter cette grande sensibilité que j’avais toujours rejetée.
Mes ressentis se sont alors manifestés plus fortement. J’ai pris conscience que tout le monde ne percevait pas les mêmes subtilités, contrairement à ce que j’avais toujours pensé. J’ai commencé à m’interroger sur cette singularité, avec quelques appréhensions.
Un jour, je me rends chez un magnétiseur pour des douleurs musculaires, sans lui faire part de mes questionnements. Lors de la séance, il me dit que j’ai un « don » et que j’ai le choix de l’accepter ou non. Il ajoute que si je décide de l’accepter, quelque chose « s’ouvrira », se mettra en marche.
Cette révélation me parle mais, un peu sonnée, je repars sans demander plus de détails et laisse tout cela de côté.

L’acceptation de ma sensibilité
Quelques temps plus tard, je me sens prête et me décide à accepter pleinement ce don. A cet instant, mes mains se mettent à chauffer fortement. Cette sensation de chaleur intermittente a continué les jours suivants. J’ai alors supposé que le « don » en question était peut-être du magnétisme.
Beaucoup de souvenirs ont alors refait surface et donné sens à ce que je vivais. Lorsque quelqu’un de mon entourage se plaignait de douleurs, j’avais l’envie réflexe de poser mains sur la zone concernée, sans oser le faire. Mon entourage se plaignait aussi souvent de l’extrême froideur de mes mains, laquelle a disparu depuis. Surtout, mon grand-père paternel était sourcier et avait lui-même cette prédisposition.

Exploration et révélation
Pour vérifier qu’il s’agissait bien de magnétisme, j’ai fait plusieurs tests, dont le test des agrumes. Celui-ci consiste à prendre deux agrumes, un que l’on magnétise durant plusieurs jours, et l’autre que l’on ne touche pas et qui va servir de témoin.
Au bout de quelques jours, celui qu’on magnétise se momifie, devient dur et ne pourrit pas, contrairement à l’agrume témoin.
Surprise par un premier résultat positif, j’ai refait le test plusieurs fois. Avec les mêmes résultats.
Par la suite, j’ai commencé à tester mon magnétisme sur mes proches. Puis j’ai proposé à des personnes volontaires de pratiquer sur elles et/ou sur leurs animaux.
Percevoir les énergies subtiles et ressentir les zones déséquilibrées d’un corps à travers mes mains a été une révélation pour moi. J’ai compris que j’étais dans mon élément et, qu’au fond, je l’avais toujours su.
Et maintenant ?
Les retours positifs que j’ai reçus m’ont encouragée à poursuivre dans cette voie et à travailler ma pratique en autodidacte. Depuis 2023, j’ai choisi de faire du magnétisme une activité professionnelle à part entière. Le magnétisme sur les personnes et sur les animaux sont, à mes yeux, aussi passionnants l’un que l’autre. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer mon activité autour de ces deux univers.