Anastasia

BERNARD

Magnétiseur (42)

Ce que je ressens en tant que magnétiseur lors d’une séance

27 mai 2023 | Temps de lecture : 5mn

Lors d’une séance de magnétisme, je me laisse guider par différents ressentis qui vont me permettre de savoir où je dois agir, mais aussi d’avoir des indications sur l’état physique et/ou émotionnel de la personne (ou de l’animal). Ces ressentis sont de trois ordres : physiques, émotionnels et extrasensoriels. Ils se manifestent aussi bien lors d’une séance classique que sur photo (pour plus de détails : Magnétisme à distance : de quoi s’agit-il ?).

Il est complexe de parler des ressentis et de leur richesse, mais je vais tenter ici une description non exhaustive.

Partager mes ressentis est une façon de contribuer, à mon échelle, à éclairer un sujet peu expliqué et qui mériterait plus d’intérêt et de clarté.

1. Ressentis physiques

Pendant une séance de magnétisme, je passe par différentes sensations physiques. Celles-ci vont me permettre, à la fois, d’identifier la zone du corps en déséquilibre, mais également de savoir comment et combien de temps je vais devoir agir.

Identifier les zones en déséquilibre

En positionnant mes mains à quelques centimètres du corps d’une personne ou d’un animal, je ressens d’abord une sorte de masse qui enveloppe le corps. Cette sensation est très difficile à décrypter tant elle ne ressemble à rien de ce que je connais déjà.

A mon sens, cela pourrait se rapprocher de la sensation que l’on a lorsque l’on plonge sa main dans l’eau, avec beaucoup plus de légèreté.

C’est à travers cette première sensation que j’identifie les zones du corps en déséquilibre sur lesquelles je vais pouvoir agir.

Je repère ces zones grâce à des sensations particulières, que je ne ressens pas sur le reste du corps. Ce peut être de la chaleur, de la fraîcheur, des fourmillements, des picotements, de légères vibrations, une sensation de lourdeur ou d’épaisseur.

Agir sur les zones identifiées

Une fois ces zones identifiées, je vais pouvoir agir dessus. Les différentes sensations physiques que je viens d’évoquer vont alors m’indiquer comment je dois procéder. Autrement dit, elles vont me permettre de savoir si je dois utiliser une main ou deux, où et comment je dois les placer, quels gestes effectuer et combien de temps je dois rester sur la zone.

A titre d’exemple, si j’agis sur une zone douloureuse, je peux ressentir de la chaleur, des picotements, une légère douleur dans les doigts. Lorsque la douleur est en train de partir, je le ressens également par une sensation bien particulière, qui pourrait ressembler à une sorte de bulle qui éclate, un claquement ou un pincement qui remonte dans mes doigts.

Ces sensations m’indiquent que l’action est en cours. Ce n’est que quand je ne ressens plus rien que je sais que je peux arrêter.

Aujourd’hui avec la pratique, j’ai appris à me laisser totalement guider par les énergies « extérieures », sans trop chercher à réfléchir ou à intellectualiser mes gestes (pour en savoir plus voir Comment agit un magnétiseur ?). 

2. Ressentis émotionnels

Lorsque je parle de ressentis émotionnels, je fais référence aux émotions que je vis intérieurement et qui vont me donner des informations sur l’état de la personne ou de l’animal.

Dissocier mes émotions de celles des autres

Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai mis plusieurs années à comprendre et appréhender mon empathie sans en avoir peur. J’étais à un tel point de confusion, qu’il m’arrivait souvent de ne pas comprendre que les émotions que je ressentais n’étaient pas les miennes, mais celles d’une personne que j’avais vue une heure auparavant, et dont j’avais absorbé l’état.

Avec plus de maturité, de l’auto-observation et une compréhension de mes propres émotions, j’ai pu commencer à dissocier mes émotions de celles des autres, tout en m’en protégeant.

J’ai compris qu’une empathie « saine », ce n’était pas absorber l’état de l’autre et se sentir mal. Cétait décider de comprendre les émotions de l’autre, sans en être affectée. C’était ne plus subir l’état des autres si je ne l’avais pas choisi.

Ce travail m’a été indispensable pour pratiquer le magnétisme. Il me permet de dissocier mon état de celui de l’autre, d’identifier précisément l’émotion ressentie et l’évacuer, sans y perdre mon énergie.

Ressentir et identifier l’émotion

Lors d’une séance, il peut donc m’arriver de ressentir la colère, la tristesse, l’agitation, les angoisses, etc., de la personne. Le panel des émotions ressenties est aussi large que la diversité des émotions elles mêmes.

Je sais qu’elles ne m’appartiennent pas car elles surviennent au début de la séance, qu’elles sont très soudaines et sans cohérence avec ma situation personnelle.

Ces sensations sont passagères et s’estompent au fur et à mesure de la séance. Je les prends comme de simples informations que je transmets à la personne ou au propriétaire de l’animal. Cela peut aider la personne à prendre conscience de l’émotion en question d’une part, et établir un lien avec le motif du problème qui l’amène, d’autre part.

Je peux compléter ces deux catégories de ressentis par une troisième, que je classe un peu à part : les perceptions extrasensorielles.

3. Perceptions extrasensorielles

J’entends par « perceptions extrasensorielles » des informations extérieures qui peuvent me venir, pendant une séance, sur la situation de la personne.

Mots, gestes et images…

Ces informations vont se traduire par des mots, des gestes ou des images. Elles peuvent aussi s’entrecouper : des mots peuvent être associés à des gestes, ou bien à des ressentis physiques ou émotionnels (Pour aller plus loin : Médiumnité : corps et émotions).

Selon moi, ces informations sont là pour aider la personne à prendre conscience d’une situation qui la bloque et l’empêche d’évoluer. Elles n’ont de sens que pour la personne concernée, je ne suis pas en mesure de les expliquer.

…destinés à l’intéressé(e), sans interprétation

Ces mots, gestes ou images sont de simples informations que je relaye, sans interprétation. Tout simplement parce que je n’en connais ni les tenants, ni les aboutissants.

Tout cela relève de l’intériorité de la personne et de son propre vécu. Elle est donc la seule à pouvoir être en mesure de comprendre ces informations et les interpréter.

On pourrait voir cela comme une sorte de message codé, qui n’est déchiffrable que par celui ou celle qui en est destinataire (à ce propos voir Les symboles dans le langage de l’invisible). Et c’est ce qui en fait, à mon sens, toute la beauté (lire Médiumnité et perceptions extrasensorielles ).

Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de cet article faite sans l’accord de son auteur est illicite et peut faire l’objet de poursuites judiciaires.

Comment agit un magnétiseur ?

Comment travaille un magnétiseur ? Sur quoi se base t-il pour agir ? Et comment comprendre sa gestuelle ? 1. Un magnétiseur est un canal   Tout d'abord, pour comprendre comment travaille un magnétiseur, il faut imaginer celui-ci comme une sorte de canal, un...

Médiumnité et perceptions extrasensorielles

La médiumnité pourrait se définir comme la capacité d'un individu à capter des informations à propos et/ou au contact d'une personne, d'un animal, d'un objet ou d'une situation, via des sensations physiques, émotionnelles et extrasensorielles, qu'il ressent à leur...

Quels sont les effets du magnétisme sur les animaux ?

Il est tout à fait possible de pratiquer des séances de magnétisme sur les animaux au même titre que les humains. Il semblerait même que les animaux y soient particulièrement réceptifs. Alors comment le magnétisme marche t-il sur eux ? Quels effets en attendre ? Et...

Les lieux ont-ils des énergies ?

Certains lieux nous attirent ou, à l'inverse, nous révulsent, sans que l'on puisse réellement expliquer pourquoi.  Ces sensations sont parfois si marquées qu'elles peuvent influencer nos choix, comme l’achat d’une maison par exemple, parce qu’elle dégage quelque chose...

Magnétisme à distance : de quoi s’agit-il ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de pratiquer une séance de magnétisme à distance avec, pour support, la photo d’une personne ou d’un animal.
Expliquer comment cela est possible dépasse très largement mes compétences. Cependant…

Comment reconnaître un rêve médiumnique ?

Un rêve médiumnique est un rêve qui implique un contact, un échange avec l'invisible. A mon sens, les rêves médiumniques font partie des expériences extraordinaires que tout un chacun peut vivre.  Mais comment faire la différence avec un rêve classique ? Quelles sont...

Les symboles dans le langage de l’invisible

  L'invisible a son propre langage, il se manifeste et s'imprègne partout. Extrêmement riche et vaste, ce langage possède ses propres codes et caractéristiques. Parmi ces codes, les symboles ont une place de choix. 1. Tout d'abord, comment l'invisible s'exprime...

Médiumnité : corps et émotions

La médiumnité représente la capacité, pour un individu, de capter des informations à propos et/ou au contact d'une personne, d'un animal, d'un lieu, d'un objet ou d'une situation via des sensations physiques, émotionnelles et extrasensorielles, indépendamment de toute...

Pin It on Pinterest